Comment porter son jean mom ?

18 février 2020

Le jean mom est revenu en force dans les tendances mode du moment. Son côté vintage, rock et décontracté en séduit plus d'une. Il est parfaitement adaptable en plusieurs looks différents pour les mettre en valeurs les silhouettes fines.

Décontracté en jean

Le premier atout du jean mom est qu'il a un côté décontracté puisque sa coupe est large au niveau des hanches, droite sur les jambes et de taille haute ou mi-haute.

C'est le jean vintage par excellence !

Il nous vient tout droit des années 80, où il était porté par tout le monde.

De retour en force, le jean mom est très tendance cette saison. Il est indispensable dans la garde-robe. Son look vintage et décontracté vous permet d'avoir de beaux looks associés avec d'autres pièces intemporelles. Il se porte aussi bien au travail qu'en soirée.

Ses atouts

En effet, le jean mom détient de nombreux atouts. Il est vrai qu'on pourrait penser qu'il se porte pour toutes les silhouettes, mais il met plus en valeur les silhouettes fines.

La coupe du jean mom est droite, il va donner du volume aux jambes plus fines et marquer la taille avec une taille haute ou mi-haute. Il est également plus large au niveau des hanches. Ainsi, il est idéal pour les morphologies en H qui ont les épaules et hanches aux mêmes niveaux. Cette pièce indispensable va permettre de rééquilibre votre silhouette.

Il convient également aux morphologies en V. Les femmes en V cherchent à équilibrer le haut et le bas du corps, c'est pour cela que ce modèle de jean convient parfaitement.

Comment associer son haut et son jean mom ?

Le jean mom vous permet de créer de nombreux looks différents.

Si vous souhaitez garder ce côté vintage et rétro, n'hésitez pas à porter un t-shirt large aux motifs vintages avec des tennis.

Pour le côté décontracté, optez pour un t-shirt de couleur uni, des baskets tendance du moment, ainsi qu'un petit perfecto noir. Pour donner une touche de rock, n'hésitez pas à prendre un perfecto avec des clous et des petites chaînes.

Vous pouvez très bien porter des derbies avec votre jean mom. Associer cela avec un blazer et votre allure sera plus élégante, mais restera décontracté pour autant.

Si vous voulez un look chic avec votre jean mom quoi de mieux que des escarpins et un joli haut en soi ou en dentelle. Idéale pour une soirée entre copines ou un rendez-vous galant.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire